ÉthoMagie
ÉthoMagie
ÉthoMagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprenez à pratiquer l'éthologie, faites de votre cheval un ami.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel est le plus gros défaut de votre cheval ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Empty
MessageSujet: Quel est le plus gros défaut de votre cheval ?   Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Icon_minitimeMar 5 Juil - 4:07

Alors, qu'est-ce qui vous énerve le plus chez votre cheval ? Un gros défaut, une mauvais habitude... Razz
Ce qui m'énerve le plus chez ma jument, c'est qu'elle passe derrière la jambe Evil or Very Mad Son ancienne propriétaire m'a dit d'utiliser une cravache, mais je n'en n'ai pas envie..Je n'aime pas trop les cravaches, et préférerais utiliser une autre "méthode" Smile
Nous pouvons vous donner des conseils pour vous aider à faire passer une mauvaise habitude (si c'est un défaut comme la gourmandise, pas grand chose à faire haha Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Admin
Aly


Messages : 281
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros défaut de votre cheval ?   Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:34

Son défaut: il mordille TOUT Neutral Mais c'est un poulain, parcontre, là il est entré de se calmer Smile Il fait que mordiller sa laisse de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ethomagie.francais.tv
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros défaut de votre cheval ?   Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:44

Ah oui chez les poulains c'est normal Wink Bon faut admettre que parfois c'est tannant Razz Exemple, tu viens de lui acheter le licol de tes rêves et là tu arrives quand monsieur la trouvé posé sur la barrière et est en train de le couvrir de bave --' (sa m'est vraiment arrivé ! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
accapella
Apprenti
Apprenti
accapella


Messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : mirabel

Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros défaut de votre cheval ?   Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:43

Moi celle a qui je pense jour et nuit Sleep Nahima est une jument au caractère exeptionel et elle n'a que 6 ans Maiss elle a un tou petit défault qui va fassilement sarranger avec passience si je l'achète (timide!) dans son box quand on va la chercher elle se met au fond et nous regarde du genre( ooo un inconu,, je prendrai pas de chance ) loll et au pré il fau "courire" aprè car elle s'éloigne tranquillement,., je ne connais pas son passé mais elle na pas beaucoup de (millage).. Mais ses pas grave sa sarrangera surement avec la complicité et le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros défaut de votre cheval ?   Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:45

Oui la mienne est pareil, sauf qu'en ce moment elle est en mode "je m'en fout de tout le monde je veux juste brouter" Razz Mais elle vient d'arriver, faut laisser le temps passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
accapella
Apprenti
Apprenti
accapella


Messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : mirabel

Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros défaut de votre cheval ?   Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:47

sess surr ses un gros changement pour elle ses comme (j'ais labitude de dire la mienne même si je les pas encor acheté xD) la mienne je ne vais pas la monté tous de suite quand ellle va arrivé.. je veux lui laisser unpeu de temps pour sabitué à moi,l'environement et au autre chevaux Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? 963629236
Revenir en haut Aller en bas
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros défaut de votre cheval ?   Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:50

Je fais exactement pareil ! Mardi sa va faire une semaine qu'elle est là, du coup Mercredi ou Mardi je la travaillerais 15-20min à la longe ou en selle mais pas plus juste pour reprendre le travail doucement, surtout que là c'est pas le moment, elle essaye de piquer la place de dominant au hongre (guilding) du groupe, madame a décidé que c'est elle le chef ^^ Et du coup ils se battent tout le temps c'est tannant --'
Revenir en haut Aller en bas
accapella
Apprenti
Apprenti
accapella


Messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : mirabel

Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros défaut de votre cheval ?   Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:03

ses une bonne manière d'y aller doussement,,
sinon ELLE A TOUTE UN CARACTÈRE ta peluche a pile haha
Revenir en haut Aller en bas
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros défaut de votre cheval ?   Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:07

Ah ça oui tu l'as dis ! Toute un caractère Razz Parfois je me dis que j'aurais préféré avoir une petite jument câline et toute gentille et collante, mais bon je me dis que c'est le début, c'est normal ça va passer les premiers temps sont toujours durs Wink
Revenir en haut Aller en bas
accapella
Apprenti
Apprenti
accapella


Messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : mirabel

Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros défaut de votre cheval ?   Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:14

Ses évident.. parfoie les premiés temps quand il arrive a la maison il sont pas dutout comme a la visite car il ce sente surment pas trop chez eu nomplus Smile Mais bon ses nos amour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros défaut de votre cheval ?   Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:17

Oui c'est vrai, au début sont un peut perdus Wink On verra dans 1 an tien, à l'été 2012 comment nos relations avec nos amours auront évoluées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
accapella
Apprenti
Apprenti
accapella


Messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : mirabel

Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros défaut de votre cheval ?   Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:02

la complicité parfaite de 2012 haha Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? 963629236
Revenir en haut Aller en bas
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros défaut de votre cheval ?   Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:10

C'est ça ! Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? 963629236 Eh bah ça y est, j'ai envie d'être l'été 2012 Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? 1107968042
Revenir en haut Aller en bas
accapella
Apprenti
Apprenti
accapella


Messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : mirabel

Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros défaut de votre cheval ?   Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:13

haha je t'avoue que moi aussi!! xD
Revenir en haut Aller en bas
AriBuckChe
Nouveau membre
Nouveau membre
AriBuckChe


Messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2011

Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros défaut de votre cheval ?   Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:43

Alors pour ma part:

- Cheyenne a la mauvaise habitude de toujours vouloir un bonbon.
- Arizona a vraiment, mais alors vraiment un caractère de merde et quand elle s'y met, c'est l'enfer^^
- Buckson, malgré qu'il soit jeune, il a toujours tendance à mordiller.
Revenir en haut Aller en bas
Missjojo
Nouveau membre
Nouveau membre
Missjojo


Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2011

Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros défaut de votre cheval ?   Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 6:35

pour mon petit poulain malgrès qu'il soit parfait a mes yeux il a des defaut comme par example quand je marche il mord ma chaussure pour me l'enlever et après si je vais le voir tout les jours en le papouillant et tout mais que je ne le fait pas promener pendant on va dire 3 jours le 4eme jour il tire comme un bourrin et deviens insuportable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus gros défaut de votre cheval ?   Quel est le plus gros défaut de votre cheval ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le plus gros défaut de votre cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval recherche une bonne famille !
» Pour que le cheval vous suivent
» exercice pour dépenser sont cheval
» comment faire comprendre quelque chose a un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ÉthoMagie :: L'Éthologie :: Questions-
Sauter vers: