ÉthoMagie
ÉthoMagie
ÉthoMagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprenez à pratiquer l'éthologie, faites de votre cheval un ami.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 comment faire comprendre quelque chose a un cheval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Non-Non
Apprenti
Apprenti
Non-Non


Messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 29
Localisation : Essonne - FRANCE

comment faire comprendre quelque chose a un cheval Empty
MessageSujet: comment faire comprendre quelque chose a un cheval   comment faire comprendre quelque chose a un cheval Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:51

Voila, en regardant des exercices que des personnes font en éthologie avec leur cheval ou poney je me suis toujours demandé comment ils ont fait pour leur apprendre... Par exemple, comment faire pour apprendre a un cheval a reculer alors qu'on est derrière ou bien comment lui apprendre a se cabrer su demande ou n'importe quoi d'autre!! Very Happy
Je sais que sur ce forum vous pratiquez l'éthologie alors si vous pouviez m'éclairer se serait sympa, car moi je n'ai pas de cheval pour essayer mais je voudrais être super au point pou le jour ou j'e aurais un (je perd pas espoir!!!!)!
Merci! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

comment faire comprendre quelque chose a un cheval Empty
MessageSujet: Re: comment faire comprendre quelque chose a un cheval   comment faire comprendre quelque chose a un cheval Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:02

Je ne pratique pas encore l'éthologie, vu que ma jument n'est pas encore arrivée de son ancienne pension (c'est looong Sad)
Après, ta question est très vaste, ça dépend des "tours". Mais après les "secrets" c'est d'être doux, patient,et de prendre des friandises (indispensables au début! Après tu peux les enlever petit à petit) Razz Pour apprendre les tours va dans le forum "Exercices" après tu vas dans "Petits Tours" et tu trouveras comment apprendre les tours à ton cheval Wink Pour l'instant il n'y en a pas beaucoup (ben 1 seul en fait..) mais il y en aura plus bientôt ! Very Happy


Dernière édition par Pixounette le Mer 8 Juin - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Apprenti
Apprenti
Non-Non


Messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 29
Localisation : Essonne - FRANCE

comment faire comprendre quelque chose a un cheval Empty
MessageSujet: Re: comment faire comprendre quelque chose a un cheval   comment faire comprendre quelque chose a un cheval Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:11

Merci !! Courage pour l'attente de ta juju!
Revenir en haut Aller en bas
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

comment faire comprendre quelque chose a un cheval Empty
MessageSujet: Re: comment faire comprendre quelque chose a un cheval   comment faire comprendre quelque chose a un cheval Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:15

Merci ! Wink Si tu veux un tour en particulier demande le dans "Exercices" ou envoi-moi un message privé ! Very Happy


Dernière édition par Pixounette le Mer 8 Juin - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Admin
Aly


Messages : 281
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Québec

comment faire comprendre quelque chose a un cheval Empty
MessageSujet: Re: comment faire comprendre quelque chose a un cheval   comment faire comprendre quelque chose a un cheval Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:06

Je vais poster plus de post pour comment apprendre les tours à son cheval dans la sections exercices comme Pixounette l'a dis Wink Il y a plusieurs façon de leur montrer, différentes méthodes.

La meilleure méthode pour le cabré c'est de le faire en liberté. Lorsqu'on fait le stick to me en lib', en tournant les coins, souvent le cheval a tendance à se mettre sur les postérieurs et lève ses antérieurs en même temps pour changer de direction. Lorsqu'il le fait, tu lui dis un mot pour associer ce geste au cabré (exemple: up, debout, etc.) et tu l'arrête et tu félicite. Par contre, si le cheval le fait sans que tu lui aille demander, tu ne dois pas le féliciter, parce qu'il va le faire n'importe quand et pas toujours pour la bonne chose! À la longue, le cheval va comprendre que le mot et le geste vont ensemble, et il le fera de mieux en mieux et sans tourner des coins Wink Faut lui apprendre aussi à ne pas le faire à chaque fois que tu tournes des coins Razz

Je n'ai pas encore appris le cabré à mes chevaux et je ne sais pas si je le ferai. C'est un tour qui peut être dangereux s'il n'est pas bien maîtrisé. C'est pour cela que j'attends Wink

Mon poulain sait faire la jambette, la révérence, la mise à genou (j'ai eu la première hier! Very Happy Je suis trop fière Razz ).

Mon quarter horse sait la jambette et le coucher à la demande Wink

Je vais essayer de déplacer ton sujet dans la sections ''petits tours''.

Édit: Voilà, sujet déplacé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ethomagie.francais.tv
Contenu sponsorisé





comment faire comprendre quelque chose a un cheval Empty
MessageSujet: Re: comment faire comprendre quelque chose a un cheval   comment faire comprendre quelque chose a un cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire comprendre quelque chose a un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lui faire aimer le travail monté ?
» Pour que le cheval vous suivent
» Cheval recherche une bonne famille !
» Quel est le plus gros défaut de votre cheval ?
» exercice pour dépenser sont cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ÉthoMagie :: L'Éthologie :: Exercices :: petits tours-
Sauter vers: