ÉthoMagie
ÉthoMagie
ÉthoMagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprenez à pratiquer l'éthologie, faites de votre cheval un ami.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment apprendre la jambette?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amarelys17
Nouveau membre
Nouveau membre
amarelys17


Messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment apprendre la jambette? Empty
MessageSujet: Comment apprendre la jambette?   Comment apprendre la jambette? Icon_minitimeDim 2 Oct - 5:28

Salut tout le monde,je suis nouvelle sur ce forum mais je l'adore déja.J'ai une petite question.J'aimerai savoir comment apprendre la jambette à une ponette de 11 ans qui est très très énergique?Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Admin
Aly


Messages : 281
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Comment apprendre la jambette? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la jambette?   Comment apprendre la jambette? Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:32

Premièrement, bienvenue sur le forum amarelys17! Smile Tu peux aller te présenter dans la catégorie ''présentations'' pour que l'on puisse mieux te connaître Wink

Alors pour ta question, tu dis que la ponette est très énergique? Est-elle respectueuse?

Si elle ne l'est pas, je ne te conseillerais pas de lui apprendre la jambette tout de suite, ni aucun petits tours, le temps de lui apprendre le respect. Car même si la jambette n'est pas un tour dangereux, elle pourrait s'en servir contre toi, ce qui est assez désagréable.

Si elle est respectueuse, pas de problème pour lui apprendre Wink Pour ma part, j'ai profiter du fait que mon poulain le fait parfois lorsqu'on arrive dans le manège de sable, il gratte par terre. Donc aussitôt qu'il le faisait de lui même, je lui disait le mot (jambette!) et je le félicitait. Il a finit par associer le mot au petit tour. Maintenant il le fait super bien à le demande des deux côtés. Au début je donnait un bonbon à chaque fois, ensuite j'en donnait aux deux fois, trois fois, et maintenant je n'en donne presque plus. Lorsque tu l'a félicite tu commence par la caressant et la féliciter avec la voix, ensuite tu donnes le bonbon. Elle finira par associer la félicitation avec la voix et la caresse Wink

L'autre méthode c'est d'exercer une petite pression derrière le genou. Lorsque le cheval fais un geste pour faire la jambette, tu relâches la pression et tu félicites!

Pour le reste c'est comme l'autre méthode.

Bonne chance et donne des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ethomagie.francais.tv
amarelys17
Nouveau membre
Nouveau membre
amarelys17


Messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment apprendre la jambette? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la jambette?   Comment apprendre la jambette? Icon_minitimeSam 8 Oct - 8:03

Merci je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
amarelys17
Nouveau membre
Nouveau membre
amarelys17


Messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment apprendre la jambette? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la jambette?   Comment apprendre la jambette? Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:53

sa à marcher merci
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Admin
Aly


Messages : 281
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Comment apprendre la jambette? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la jambette?   Comment apprendre la jambette? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:35

Super alors! Smile Tu pourrais nous mettre des photos ou des vidéos si tu veux, j'aimerais bien voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ethomagie.francais.tv
amarelys17
Nouveau membre
Nouveau membre
amarelys17


Messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment apprendre la jambette? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la jambette?   Comment apprendre la jambette? Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:07

je nai pas de photo ni de vidéo de qunad elle fait la jambette mais j'ai des photo d'elle.
Comment apprendre la jambette? Dscf1240a


La vidéo c'était quand elle était au centre équestre de sainte croix hague et la photo c'est dans un chhamp à ma voisine.
Revenir en haut Aller en bas
amarelys17
Nouveau membre
Nouveau membre
amarelys17


Messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment apprendre la jambette? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la jambette?   Comment apprendre la jambette? Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:06

En faite elle ne fesait pas vraiment la jambette,mais elle commencer à comprendre sauf que j'ai laisser tombé du coup elle avait tout perdue mais j'ai recommencés avec un autre façon et là elle la fait vraiment.En faite j'ai mis ma main entre le genou et le pâturon et j'ai serrez très légérement et des qu'elle à levée l'antérieur je l'ai étendue doucement vers l'avant en lui disans jambette,je l'ai féliciter et je l'ai récompenser et j'ai recommencer jusqu'à ce qu'elle tende l'antérieur toute seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment apprendre la jambette? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la jambette?   Comment apprendre la jambette? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprendre la jambette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La jambette
» Comment la calmer un peu ?
» Comment mettre des photos
» Comment mettre un avatar
» Comment mettre un spoiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ÉthoMagie :: Questions :: Autres-
Sauter vers: