ÉthoMagie
ÉthoMagie
ÉthoMagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprenez à pratiquer l'éthologie, faites de votre cheval un ami.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 PRESENTATION URBAN

Aller en bas 
+2
Labrise<3
URBAN
6 participants
AuteurMessage
URBAN
Nouveau membre
Nouveau membre
URBAN


Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : MARLIAC

PRESENTATION URBAN Empty
MessageSujet: PRESENTATION URBAN   PRESENTATION URBAN Icon_minitimeVen 10 Juin - 5:27

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente à mon tour! Christophe 42 ans, en couple avec Sylvie, habitant un petit coin en Haute-Garonne à MARLIAC. J'ai fait connaissance du forum sur cheval appaloosa et ma curiosité a suscité mon inscription. "Apprenez à pratiquer l'éthologie, faites de votre cheval un ami". Nous partageons notre vie avec nos trois compagnons, LOLITA, jument de 11 ans croisée espagnol; OCEANE jument de 5 ans Trait du Nord et le petit dernier, URBAN hongre de 3 ans croisé APPALOOSA/COMTOIS. J'ai toujours été attiré par les chevaux, mais je me suis réellement investi lorsque j'ai rencontré Sylvie qui possédait LOLITA. Rapidement, je me suis lancé dans l'achat d'URBAN poulain d'un an. Je n'avais pas forcément l'éducation "club d'équitation" et j'ai appris sur le tas. URBAN a été éduqué en ballade à la longe en extérieur, puis en liberté avec sa marraine LOLITA et rapidement aux longues rennes avec un side-pull pour les allures et la direction. Aujourd'hui, URBAN a 3 ans, nous partons en ballade en extérieur seul ou avec LOLITA, il est pieds nus et parré régulièrement par notre maréchal, toujours en side-pull, il ne connaît pas le mors et répond aux trois allures à la voix.J'ai commencé à monter à cru avec un tapis, il avait 2 ans puis j'ai acheté une selle BAREFOOT sans arçon et vers 2 ans 1/2, il a connu sa 1ère ballade de 2 heures. Nos trois amis sont en side-pull. J'aimerai simplement dire, que je trouve regrettable qu'on parle d'éthologie dans le milieu équin, alors qu'il me semble normal que nos compagnons doivent être traités dans le respect et la confiance mutuelle.

Il ya encore du chemin à faire pour changer les mentalités!! et si ce forum apporte des idées pour améliorer notre relation avec nos amis, je suis ouvert pour échanger et apprendre encore et encore des astuces pour progresser dans cette voie.

Amicalement.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

PRESENTATION URBAN Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION URBAN   PRESENTATION URBAN Icon_minitimeVen 10 Juin - 5:33

Bienvenue Christophe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Apprenti
Apprenti
Thalie


Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 50
Localisation : Bretagne - Finistère

PRESENTATION URBAN Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION URBAN   PRESENTATION URBAN Icon_minitimeVen 10 Juin - 6:29

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie29460.skyrock.com/
Aly
Admin
Aly


Messages : 281
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Québec

PRESENTATION URBAN Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION URBAN   PRESENTATION URBAN Icon_minitimeVen 10 Juin - 8:40

Bienvenue Christophe Very Happy Je suis d'accord avec toi à 100% pour ce qui est des mentalités. J'espère qu'un jour les gens verront les chevaux de la même façon que nous les voyons :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ethomagie.francais.tv
Dakota
Nouveau membre
Nouveau membre
Dakota


Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

PRESENTATION URBAN Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION URBAN   PRESENTATION URBAN Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:43

Bienvenue Urban Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ufana
Nouveau membre
Nouveau membre
Ufana


Messages : 45
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : 44

PRESENTATION URBAN Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION URBAN   PRESENTATION URBAN Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:10

Bienvenue
Je serai ravie d'échanger avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION URBAN Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION URBAN   PRESENTATION URBAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION URBAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Ufana
» Présentation de Non-Non
» Présentation de Aly
» Présentation de Pixounette
» Présentation de Co-raliie-x3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ÉthoMagie :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: