ÉthoMagie
ÉthoMagie
ÉthoMagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprenez à pratiquer l'éthologie, faites de votre cheval un ami.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Votre première compétition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Votre première compétition Empty
MessageSujet: Votre première compétition   Votre première compétition Icon_minitimeMer 8 Juin - 7:58

Un moment inoubliable: la première compétition d'équitation ! A quel âge avez-vous participé à votre premier concours ? C'était en concours de quoi (gymkhana, saut, dressage...) et comment était votre fougueux destrier ? Smile N'hésitez pas à mettre des photos si vous en avez !
Moi c'était quand j'avais environ 7 ans il me semble, un parcours de maniabilité (une sorte d'équifun, un parcours avec un peu de tout dedans !), je montais un gentil petit shetland pie bai nommé Idéfix ! Smile J'ai fini 2eme Very Happy
Je n'ai pas de photos du concours, mais voici le poney en question !
Votre première compétition Journa10
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Apprenti
Apprenti
Non-Non


Messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 29
Localisation : Essonne - FRANCE

Votre première compétition Empty
MessageSujet: Re: Votre première compétition   Votre première compétition Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:17

Moi je n'ai jamais fait de compétition et ça ne m’intéresse pas trop... Je n'ai pas trop d'esprit de compétition ce qui fait que je ne vois pas l’intérêt d'en faire. Après l'ambiance peut être pas mal!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Votre première compétition Empty
MessageSujet: Re: Votre première compétition   Votre première compétition Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:28

Moi non plus je n'aime pas trop les compétitions, mais là c'était une petite compétition au club, c'était très convivial Wink
Après si je peux éviter les concours sa m'arrange bien ! (au grand désespoir de mon père Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Admin
Aly


Messages : 281
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Votre première compétition Empty
MessageSujet: Re: Votre première compétition   Votre première compétition Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:54

Pixounette, ton père aimerait que tu participes à des concours?

Moi non plus je n'ai jamais fait de compétitions, mais j'aimerais en faire avec mon poulain lorsqu'il sera plus grand. Moi si j'en fait, ça sera pas pour gagner, mais pour nous donner du défi et montrer qu'on est capable!

(Il faudrait que les licol soient acceptés en concours... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://ethomagie.francais.tv
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Votre première compétition Empty
MessageSujet: Re: Votre première compétition   Votre première compétition Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:17

C'est vrai que plus tard ça serai sympa de faire des concours pour s'amuser avec ma juju, mais pareil, il faudrait que les licols soient acceptés Sad Oui Aly, mon père voudrai que je fasse des concours (après si je fait un bon classement il se vante auprès de ses amis Razz ), mais mon père il me voit déjà championne de France Shocked Moi tout ce qui m'intéresse c'est avoir une belle complicité avec ma ponette ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Admin
Aly


Messages : 281
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Votre première compétition Empty
MessageSujet: Re: Votre première compétition   Votre première compétition Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:28

Même chose pour moi Wink

Si non je vais me contenter des concours amicaux, les licols doivent être acceptés probablement. Après je verrai. Mais c'est dans longtemps encore donc j'ai le temps d'y penser Smile

Moi mes parents, ils s'en fou pas mal Razz Même qu'ils aimeraient mieux que je ne fasse pas de concours parce que ça coûte assez cher.

Mais tu es chanceuse quand même pour ton père, tu n'as surement pas eu de difficultés à le convaincre d'avoir un cheval? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ethomagie.francais.tv
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Votre première compétition Empty
MessageSujet: Re: Votre première compétition   Votre première compétition Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:34

Eh bien ça faisait 3 ans qu'il voulait m'en acheter un mais j'ai toujours refusé, je ne me sentais pas prête et je trouvais que je n'avais pas assez d'expérience (aujourd'hui je me félicite d'avoir attendu car je réalise que je n'étais VRAIMENT pas prête). Alors quand je lui ai demandé (j'ai mis une éternité à me décider de comment j'allais lui demander ! Razz ) il a dit "Humm..Elle coûte combien ? Elle est ou ?" je lui ai répondu et il a dit "Bah on va aller la voir" et puis voilà Very Happy Assez simple à convaincre en effet Smile Ici même en compétition amicale les licols ne sont pas acceptés Sad Mais les hackmores le sont par contre mais j'aimerais éviter d'acheter un hackmore rien que pour faire des concours à l'occasion Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Admin
Aly


Messages : 281
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Votre première compétition Empty
MessageSujet: Re: Votre première compétition   Votre première compétition Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:41

Ah je te félicite pour ton jugement en tout cas! Very Happy

Moi je ne sais pas, je vais m'informer :/

Pour les hack, il y en a qui sont ULTRA sévères, je vais essayer dans trouver un pas trop sévère aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ethomagie.francais.tv
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Votre première compétition Empty
MessageSujet: Re: Votre première compétition   Votre première compétition Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:44

Merci Wink Oui c'est ça le problème des hack il y en a qui sont ultra sévères ! C'est sensé être "doux" quand même... Moi je ne jure que par le licol en corde Razz Oh et puis si je ne peux pas faire de concours tant pis, je m'en imaginerais à la pension entre toutes les propriétaires ça peut être drôle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Apprenti
Apprenti
Non-Non


Messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 29
Localisation : Essonne - FRANCE

Votre première compétition Empty
MessageSujet: Re: Votre première compétition   Votre première compétition Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:54

A mon avis ça doit exister des concours ou le licol est autorisé! Après tout, tant que le cheval et le cavalier font ce qu'il faut, on se fiche bien de l’embouchure qu'ils utilisent non?
Revenir en haut Aller en bas
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Votre première compétition Empty
MessageSujet: Re: Votre première compétition   Votre première compétition Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:56

Bien c'est ce que je pense, mais des fois les règlements sont vraiment..bizarres Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Admin
Aly


Messages : 281
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Votre première compétition Empty
MessageSujet: Re: Votre première compétition   Votre première compétition Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:09

C'est vrai que les règlements peuvent être bizarre :/ Au Québec je n'ai jamais vu de concours où le licol en corde est accepté Sad Le bosal est accepté par contre, mais pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ethomagie.francais.tv
Contenu sponsorisé





Votre première compétition Empty
MessageSujet: Re: Votre première compétition   Votre première compétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre race préférée?
» Quel est le plus gros défaut de votre cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ÉthoMagie :: Questions :: Compétitions-
Sauter vers: