ÉthoMagie
ÉthoMagie
ÉthoMagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprenez à pratiquer l'éthologie, faites de votre cheval un ami.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Faire un choix...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Faire un choix... Empty
MessageSujet: Faire un choix...   Faire un choix... Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:35

Bon alors voilà, je recherche un cheval et j'ai "flashé" sur deux poneys seulement voilà, il faut faire un choix...

Le premier, Rio d'Auredeville, est un poney de 6 ans, 1.40m, adorable, recherche le contact avec l'homme, viens de lui même à la vue du licol. Très gros potentiel à l'obstacle, il aime par dessus tout sauter, on lui reconnait une passion naturelle pour cette discipline ! Faire un choix... 2759342649 Il aime également les balades, il a le pied sûr. Son point faible étant qu'il n'aime pas vraiment le dressage, il en fait mais n'aime pas cela (et comme dit le proverbe, un cheval vaincu n'est pas convaincu) Faire un choix... 1218069790 Ce qui ne me dérange pas plus que ça, étant donné que le dressage, j'en fait bien sûr pour varier, mais disons que ce n'est pas ce que je préfère Razz Il est très volontaire, et aussi très rustique, jamais malade ! Il ,est à vendre avec une partie de son matériel.

Faire un choix... Montag10


La deuxième, Toscane, est une ponette de 3ans, 1.40m, gros moyens également pour l'obstacle. Elle est en cours de débourrage (as reçu le cavalier pour la 1ere fois hier, n'as pas bouger), elle devrait être longer aux 3 allures avec le cavalier très bientôt. Elle est assez craintive de l'homme (sans vouloir fuir ni rien, mais n'accorde pas facilement sa confiance). Elle n'est donc pas encore très proche de l'homme, mais elle reste une très gentille ponette. Vendue sans le matériel.

Faire un choix... Ponett10

Rio est le poney qui me correspondrait le mieux, mais c'est aussi le plus cher (considérant que c'est moi qui paye la plus grande partie..), Toscane serait un peu plus compliqué, mais je me dis qu'au bout d'un moment, ou une relation de complicité se sera créer avec elle, je serais bien fière de ce que j'ai fait avec ma ponette (toujours en considérant qu'elle reste gentille, seulement un peu craintive). Donc voilà, auriez-vous des conseils à me donner pour m'aider dans mon choix ? Je vais bien sûr aller voir les deux poneys avant, mais ayant pas mal de route à faire pour aller les voir je veux être certaine de ne pas faire la route "pour rien". Wink



Revenir en haut Aller en bas
Aly
Admin
Aly


Messages : 281
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Faire un choix... Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix...   Faire un choix... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:52

Bon alors, tu me connais Razz Moi j'ai un gros faible pour Toscane Razz Par contre, vu son âge et son niveau... moi j'y réfléchirais énormément avant. J'ai acheter Starlight lorsqu'il avait 10 mois, et ça a tellement été dûr que j'en ai pleuré souvent! Maintenant ça va bien et c'est sûr que je suis contente d'avoir réussi. Mais avant, que veux-tu vraiment? Veux-tu t'amuser avec ton cheval tout en lui montrer des trucs par-ci par-là, ou plutôt montrer la base, le respect, un peu tout en fait, en risquant de ne pas pouvoir avancer toi-même pendant quelques années? Rio est encore jeune, tout en pouvant faire de tout déjà. C'est à toi de te poser la question: en achetant Toscane, tu devras la débourrer et tu ne pourras pas sauter avant 1 an, voir 2! Est-ce que ça te manquerais? Oui Rio est plus cher, mais avec le temps et l'argent que tu mettrais sur Toscane, perso je crois que ça vaudrait la peine. C'est à toi de voir Wink Aussi, si tu te sens prête à investir dans une pouliche, temps et argent (et PATIENCE Razz ) fonce aussi Wink Mais tu sais, si tu ne te sentais pas prête pour réentraîner Pixie, je ne sais pas si un très jeune cheval serait le bon choix. La pouliche ne saura rien encore, tandis que Pixie le savais déjà, mais avais besoin de se le refaire apprendre.

Moi je dresserais une liste pour voir les + et les - Wink

Bonne chance et donne des nouvelles! Very Happy

Edit: Ça te dérange si je déplace? silent
Revenir en haut Aller en bas
http://ethomagie.francais.tv
Aly
Admin
Aly


Messages : 281
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Faire un choix... Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix...   Faire un choix... Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:49

Alors, du nouveau? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ethomagie.francais.tv
Contenu sponsorisé





Faire un choix... Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix...   Faire un choix... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un choix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire oui et non de la tête
» Comment lui faire aimer le travail monté ?
» comment faire comprendre quelque chose a un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ÉthoMagie :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: