ÉthoMagie
ÉthoMagie
ÉthoMagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprenez à pratiquer l'éthologie, faites de votre cheval un ami.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment avez-vous "appris" l'éthologie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Comment avez-vous "appris" l'éthologie ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous "appris" l'éthologie ?   Comment avez-vous "appris" l'éthologie ? Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:09

Alors voilà, comment avez-vous "appris" si je puis dire, ou comment allez-vous apprendre l'éthologie ? Suivez-vous des cours avec un coach selon une méthode particulière (ex: méthode La Cense), ou tout seul "sur le tas" en vous renseignant avec des livres, DVD.. ? Et que pensez-vous de la façon dont vous découvrez l'éthologie, quelles en sont les contraintes et avantages, etc Smile
Personnellement, je vais apprendre seule, en me renseignant avec des livres, DVD et bien sûr ce super forum ! Very Happy Mais je compte demander (pour ma fête ou noël par exemple) quelques cours avec un coach, ça ne peut qu'être bénéfique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
accapella
Apprenti
Apprenti
accapella


Messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : mirabel

Comment avez-vous "appris" l'éthologie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous "appris" l'éthologie ?   Comment avez-vous "appris" l'éthologie ? Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:42

Moi je compte l'aprendre seul avec Nahima avec des livres et DVD.. les points faible ses que je crois que sa peut etre plus long car juste en regarden des videos parfoie on reproduit pas les geste parfaitement mais jaime l'idée de dévelopé une complicité seul avec ma Nahima Comment avez-vous "appris" l'éthologie ? 1468157981
Revenir en haut Aller en bas
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Comment avez-vous "appris" l'éthologie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous "appris" l'éthologie ?   Comment avez-vous "appris" l'éthologie ? Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:23

Oui c'est vrai j'aime cette idée moi aussi Comment avez-vous "appris" l'éthologie ? 1468157981
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Apprenti
Apprenti
Thalie


Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 50
Localisation : Bretagne - Finistère

Comment avez-vous "appris" l'éthologie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous "appris" l'éthologie ?   Comment avez-vous "appris" l'éthologie ? Icon_minitimeDim 10 Juil - 7:25

Au départ vu des dvd, renseignements sur les forums, mais aujourd'hui je prends des cours avec une pro et je suis enchanté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie29460.skyrock.com/
AriBuckChe
Nouveau membre
Nouveau membre
AriBuckChe


Messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2011

Comment avez-vous "appris" l'éthologie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous "appris" l'éthologie ?   Comment avez-vous "appris" l'éthologie ? Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:46

Je n'ai pas appris "l'éthologie",c'est un état d'esprit chez nous. Les chevaux nous accepte depuis des années sur leur dos alors autant passer un moment agréable en leur compagnie. L'éducation des chevaux que j'ai eu, c'est toujours avec des méthodes naturelles, je reproduisais ce que eux font entre eux. En gros, c'est comme si j'étais leur cheval alpha. Mais ça a toujours été comme ça à la maison, on a toujours eu le respect du cheval. L'éducation des chevaux prenait du temps mais le résultat est là. Je me suis documenté un peu plus, avec les dvd, les dvd de chevaux sauvage....
Revenir en haut Aller en bas
Missjojo
Nouveau membre
Nouveau membre
Missjojo


Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2011

Comment avez-vous "appris" l'éthologie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous "appris" l'éthologie ?   Comment avez-vous "appris" l'éthologie ? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 6:29

moi jai appris un peut seul un peut comme aribuckche et grace a une amie qui travaille c'est chevaux avec un pro et que je me regal a regardez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous "appris" l'éthologie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous "appris" l'éthologie ?   Comment avez-vous "appris" l'éthologie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous "appris" l'éthologie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment la calmer un peu ?
» Comment nettoyer les chaps en daim?
» Comment gérer les premiers mois ?
» Comment lui faire aimer le travail monté ?
» Comment mettre un spoiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ÉthoMagie :: L'Éthologie :: Questions-
Sauter vers: