ÉthoMagie
ÉthoMagie
ÉthoMagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprenez à pratiquer l'éthologie, faites de votre cheval un ami.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Journal de bord de Cha & Pixie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Journal de bord de Cha & Pixie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Cha & Pixie   Journal de bord de Cha & Pixie - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 7:46

Non elle ne boite pas du tout, et elle a une bonne posture, mais on le voit sur ses sabots, je prendrai des photos cet après-midi pour te montrer, il y a un signe de fourbure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Journal de bord de Cha & Pixie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Cha & Pixie   Journal de bord de Cha & Pixie - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 8:30

Jeudi 7 Juillet
Bon, aujourd'hui, grand nettoyage d'été Razz Pixie était très sale, surtout que quand je suis arrivée madame était en train de se rouler. Je l'ai brossé en grand, démêlé ses crins, graissé ses sabots, l'anti-mouches ce sera pas pour tout de suite, je sais pas si elle en a déjà eu mais en tout cas le "psicht-pschit" lui fait bien peur, on devra désensibiliser avant ^^ Tout aurait été parfait si il n'y avait pas eu le hongre.. Bon, je n'ai rien contre lui (pauvre cheval il ne m'a rien fait après tout) mais par contre, ma jument et lui ne s'entendent pas vraiment bien.. Bon elle n'est là que depuis Mardi, ce qui ne fait que 3jours il faut encore qu'ils s'habituent mais franchement c'est tannant Neutral Il l'attaque sans cesse dès qu'elle bouge, la suit partout (quand tu viens chercher ta jument au pré et qu'un pur-sang te suit en la collant c'est très gênant..) En fait, Pixie essaye de prendre la place de dominant au hongre et ça lui plait pas vraiment cette idée là à lui ^^ Sinon avec les deux autres jument, aucun problème ! Smile Mais rolala, Pixie n'est pas encore habituée, en fait aujourd'hui pour elle je n'existai pas Neutral Elle ne me respectait pas du tout au sol (les mouches n'aidaient pas aussi) je l'ai repris à chaque fois et à la fin ça c'est calmé.. Je sais qu'elle n'est là que depuis très peu de temps, qu'il faut qu'elle s'habitue aux autres chevaux, qu'on s'habitue l'une à l'autre et que les premiers temps vont être durs, mais bon dieu que c'est décourageant de voir ta jument comme ça avec toi Crying or Very sad On n'est encore loin de la complicité tant rêvée, et je sais que cela va prendre beaucoup de temps (surtout avec une jument comme elle) avant que l'on se fasse entièrement confiance et que l'on est une entente parfaite dont tout le monde rêve. Mais même si sa prendra 1, 2 ou même 3ans, ça prendra le temps qu'il faudra ! Même si en ce moment c'est dur :-/ Vilain hongre qui a mordu ma jument de partout ! Evil or Very Mad Je n'ai pas vraiment de photos de face, Pixie a peur de mon appareil photo Razz Journal de bord de Cha & Pixie - Page 2 11510


Revenir en haut Aller en bas
Aly
Admin
Aly


Messages : 281
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Journal de bord de Cha & Pixie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Cha & Pixie   Journal de bord de Cha & Pixie - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:43

Elle est trop mignonne sur la photo! Very Happy

Comme tu dis, ça ne fais que quelques jours qu'elle est là, elle et l'hongre devraient s'habituer ensemble Wink Sinon est-ce que tu vas pouvoir les séparer?

Pour le respect aussi, d'après moi c'est normal, elle dois se demander un peu où elle est Wink Avec un tout petit peu de temps elle redeviendras la jument que tu est allée voir pour l'achat, j'espère Smile

As-tu pris des photos de ses pieds? Ça m'intrigue Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://ethomagie.francais.tv
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Journal de bord de Cha & Pixie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Cha & Pixie   Journal de bord de Cha & Pixie - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:58

Je pense qu'on pourrait les séparer, mais j'attends de voir avant, je pense que d'ici 1 semaine ça ira mieux et ils commenceront à chacun avoir leurs places bien précises dans la hiérarchie, c'est que la demoiselle n'aime pas se faire commander Razz
Oui je pense qu'après un peu de temps, ça ira mieux question respect et on commencera le travail étho Very Happy
Je n'ai pas pût prendre des photos de ses pieds, elle bougeait tout le temps pour essayer de retourner avec les autres --' Mais pour te décrire, ça forme une espèce de bosse tout le haut de la couronne sur la paroi du sabot, et le sabot au lieu d'être lisse (enfin à peu près lisse on s'entend bien sur) est tout rugueux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Journal de bord de Cha & Pixie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Cha & Pixie   Journal de bord de Cha & Pixie - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 14:02

Samedi 9 Juillet
Bon alors aujourd'hui, je sors Pixie de son champ sans trop difficultés, toujours suivie par tout le groupe de chevaux --' Je brosse Pixie, et quand les autres chevaux (qui étaient restés le long de la barrière), sont partis, Pixie m'a échappé des mains et a sauté la clôture (non électrifiée, plutôt basse mais cachée par des arbres les chevaux sont censés ne pas pouvoir passer!), eh bien madame l'a sauté pour aller rejoindre les chevaux... C'est très agaçant, depuis qu'elle est la impossible de la séparer des autres.. La propriétaire des autres chevaux et du champ va remplacer cette clôture car ses chevaux aussi la saute, elle va mettre une clôture électrifiée et plus haute qu'ils ne pourraient pas sauter. Mon idée était de, au lieu de commencer à monter Pixie la semaine prochaine, la laisser en liberté dans la carrière en suivant le principe de "Je te suis tu me fuis, tu me suis je te fuis" pour l'habituer a être seule sans les autres chevaux et cela me permettrait de commencer le travail de confiance en douceur; et commencer à la monter la semaine d'après. Qu'en pensez-vous ? Cela vous parait-il être une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Admin
Aly


Messages : 281
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Journal de bord de Cha & Pixie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Cha & Pixie   Journal de bord de Cha & Pixie - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 14:24

Moi je trouve que c'est une très bonne idée Wink

Haha, elle mesurait combien la clôture? Une future jument de saut ta Pixie? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ethomagie.francais.tv
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Journal de bord de Cha & Pixie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Cha & Pixie   Journal de bord de Cha & Pixie - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 18:43

Elle devait faire peut être 70cm. Haha, future jument de saut ça me plairait bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de bord de Cha & Pixie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Cha & Pixie   Journal de bord de Cha & Pixie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de bord de Cha & Pixie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journal de bord: explications
» Présentation de Pixie
» Photos du tit monstre de Pixie
» Journal de Star & Aly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ÉthoMagie :: Vos chevaux :: Journal de bord-
Sauter vers: