ÉthoMagie
ÉthoMagie
ÉthoMagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprenez à pratiquer l'éthologie, faites de votre cheval un ami.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arthrose, butazone?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aly
Admin
Aly


Messages : 281
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Arthrose, butazone? Empty
MessageSujet: Arthrose, butazone?   Arthrose, butazone? Icon_minitimeMar 7 Juin - 9:04

Bonjour Smile

Une jument en pension à l'écurie fait de l'arthrose (aux 4 membres je crois). Son proprio ne lui donne rien...

Elle est très ''raide'' des pattes, elle fait pitié je trouve Sad

Vendredi qui arrive, vendredi le 11 juin 2011, il veut l'envoyer à l'encan! :O Et puisqu'elle boite, il y a de grosses possibilités que se soit le gars de la boucherie qui l'achète Sad

Par contre, je suis allé à l'écurie hier, et il m'a dis que s'il trouvais une solution avant vendredi (pour que sa jument aille mieux), il allait la garder.

Je lui ai dis d'appeler le vet. Il a dis qu'il le ferait.

Croyez-vous qu'avec de la butazone, ça irait mieux? Et c'est ça de la butazone qu'ils prescrivent aux chevaux qui font de l'arthrose il me semble?


En tout cas, je me croise les doigts pour que ça fonctionne, j'aime tellement cette jument!
Revenir en haut Aller en bas
http://ethomagie.francais.tv
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Arthrose, butazone? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose, butazone?   Arthrose, butazone? Icon_minitimeMar 7 Juin - 9:12

Oui je crois que c'est bien la butazone que l'on donne aux chevaux ayant de l'arthrose. Après ça dépend des chevaux, il y en ça marche très bien d'autres moins Sad J'espère qu'elle va être sauvée Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Admin
Aly


Messages : 281
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Arthrose, butazone? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose, butazone?   Arthrose, butazone? Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:49

J'espère moi aussi, elle est tellement gentille I love you

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://ethomagie.francais.tv
Non-Non
Apprenti
Apprenti
Non-Non


Messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 29
Localisation : Essonne - FRANCE

Arthrose, butazone? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose, butazone?   Arthrose, butazone? Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:50

Je suis désolé mais je n'y connaît rien... J'espère par contre que ça va aller pour la louloutte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Admin
Aly


Messages : 281
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Arthrose, butazone? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose, butazone?   Arthrose, butazone? Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:39

Elle est partie Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ethomagie.francais.tv
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Arthrose, butazone? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose, butazone?   Arthrose, butazone? Icon_minitimeDim 12 Juin - 6:52

Oh non !!! Mais son propriétaire n'y tenait pas ou quoi ?! Beaucoup de gens sont propriétaire de chevaux ayant de l'atrhose mais ne s'en débarassent pas pour autant... C'est tellement triste pauvre jument... Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Admin
Aly


Messages : 281
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Arthrose, butazone? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose, butazone?   Arthrose, butazone? Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:13

J'ai tellement eu de la peine Sad Vendredi ils m'ont dis: on ammène Maggie à l'encan... là je suis allée la voir dans son champs, je lui ai parler super longtemps et je lui ai fait des gros calins. Hier matin j'arrive à l'écurie et je vois qu'ils ont placé la remorque à chevaux devant l'écurie et que les portes étaient ouvertes ! Donc je me dis qu'ils ont peut-être ramener Maggie. Pleine d'espoir je court dans l'écurie et qui je voit dans le box de Maggie? Un petit hongre pas rapport Sad J'ai trouver ça dur Sad Il a échangé Maggie... ma belle Maggie... j'y crois pas Sad Il prends les chevaux comme des objets Sad J'espère tellement que ma puce est bien ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ethomagie.francais.tv
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Arthrose, butazone? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose, butazone?   Arthrose, butazone? Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:50

Comment peut-il acheter un autre cheval aussi vite ? Il n'a pas de cœur ou quoi ?! J'espère que Maggie est bien... Sad
Revenir en haut Aller en bas
jess51
Nouveau membre
Nouveau membre
jess51


Messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2011

Arthrose, butazone? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose, butazone?   Arthrose, butazone? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:41

la butazone, son vrai nom est la phénylbutazone, c'est un antiinflammatoire non stéroïdien. Il sert à soulager la douleur chronique et peut être utilisé comme traitement à long terme (1 petite dose à chaque jour ou aux 2 jours...) mais toujours avec un suivi vétérinaire car cela peut entraîner des effets secondaires non souhaitables. Par contre, moi j'utilise la butazone pour traiter l'arthrite. Le mieux c'est de demander conseil auprès d'un vétérinaire compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Admin
Aly


Messages : 281
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Arthrose, butazone? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose, butazone?   Arthrose, butazone? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:45

La belle Maggy est décédée, malheureusement... Sad C'est le gars de la boucherie qui l'as acheté, à l'encan pale

Merci beaucoup pour l'information jess51, comme ça on est mieux informés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ethomagie.francais.tv
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Arthrose, butazone? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose, butazone?   Arthrose, butazone? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:01

Oh non ! Crying or Very sad Pauvre jument pale

Revenir en haut Aller en bas
jess51
Nouveau membre
Nouveau membre
jess51


Messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2011

Arthrose, butazone? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose, butazone?   Arthrose, butazone? Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:45

pauvre cocotte Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthrose, butazone? Empty
MessageSujet: Re: Arthrose, butazone?   Arthrose, butazone? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthrose, butazone?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ÉthoMagie :: Questions :: Santé-
Sauter vers: