ÉthoMagie
ÉthoMagie
ÉthoMagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprenez à pratiquer l'éthologie, faites de votre cheval un ami.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Attraper un objet au vol !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Attraper un objet au vol ! Empty
MessageSujet: Attraper un objet au vol !   Attraper un objet au vol ! Icon_minitimeMar 7 Juin - 8:32

Un tour qui me tient à coeur, aussi amusant pour le cheval que le cavalier ! J'ai halluciné quand j'ai vu ce tour, mais il est vraiment drôle, et facile à apprendre, le cheval y prend rapidement gout et bientôt plus besoin de friandises, le jeu lui-même est une récompense ! Very Happy Voilà comment apprendre ce tour à vos loulous (ou louloutes) :
Attention, le cheval doit être capable de ramasser un gant ou un chiffon (par exemple ça peut être autre chose du même type) sur commande.
Etape 1: Prenez le gant et enfilez-le sur une cravache (par exemple), allez voir votre cheval, appelez-le et quand il s'approche de vous promenez doucement le gant devant lui.
Etape 2:Il va chercher à l'attraper; au début bien sur, facilitez-lui les choses au maximum.
Etape 3:Dès qu'il a votre gant entre les dents félicitez-le et donnez-lui une friandise. Quand il a bien compris, augmentez la difficulté en bougeant le gant à la façon des "pompoms" sur les manèges d'enfants; il va adorer réussir à l'attraper !
Etape 4:Vous vous éloignez maintenant à un mètre de lui. Plus besoin de la cravache, vous lui lancez directement le gant sur les lèvres.
Etape 5:Il va vite l'attraper du bout des dents. Je vous garantis des éclats de rires quand vous allez voir votre cheval se positionner et se concentrer comme un gardien de but pour attraper le gant !
Etape 6: Certains chevaux aiment tellement ce jeu qu'ils vous appelleront et se mettront d'eux mêmes en position pour que vous leur jetiez votre gant.Vous remarquerez que le cheval est beaucoup plus habile d'un coté que de l'autre, le plus souvent du coté gauche.

Revenir en haut Aller en bas
Aly
Admin
Aly


Messages : 281
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Attraper un objet au vol ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper un objet au vol !   Attraper un objet au vol ! Icon_minitimeMar 7 Juin - 8:41

Hahaha! Razz

Je n'avais jamais entendu parler de ce tour. Avec les chiens, oui, mais pas avec les chevaux. J'essaie ça quand je vais à l'écurie! Very Happy

L'as-tu déjà essayer?
Revenir en haut Aller en bas
http://ethomagie.francais.tv
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Attraper un objet au vol ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper un objet au vol !   Attraper un objet au vol ! Icon_minitimeMar 7 Juin - 8:44

Je viens d'avoir ma première ponette, donc non je ne l'ai pas encore essayé, mais je pense le faire quand je connaitrais un peu mieux ma ponette ! Smile Il a l'air vraiment drôle, j'ai une amie qui l'a appris à sa demi-pension, le cheval adore ça ! Il est assez rapide à apprendre mais bien sur sa dépend du cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Admin
Aly


Messages : 281
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Attraper un objet au vol ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper un objet au vol !   Attraper un objet au vol ! Icon_minitimeMar 7 Juin - 8:47

D'accord Smile

Donc j'essaie cela et j'en redonne des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ethomagie.francais.tv
Missjojo
Nouveau membre
Nouveau membre
Missjojo


Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2011

Attraper un objet au vol ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper un objet au vol !   Attraper un objet au vol ! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 7:43

Sa a l'air trop fort je vais essayer de laprendre a mon poulain en essayant qu'il ne s excite pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Missjojo
Nouveau membre
Nouveau membre
Missjojo


Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2011

Attraper un objet au vol ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper un objet au vol !   Attraper un objet au vol ! Icon_minitimeMar 15 Nov - 8:29

je l'ai appris a la copine de prè de mon loulou elle adore sa
Revenir en haut Aller en bas
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Attraper un objet au vol ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper un objet au vol !   Attraper un objet au vol ! Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:48

Ah et bien je suis très contente pour toi (et pour la jument ! ^^) Missjojo, j'aime vraiment ce tour Attraper un objet au vol ! 3527250477
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
Nouveau membre
Nouveau membre
Shawleen


Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2011

Attraper un objet au vol ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper un objet au vol !   Attraper un objet au vol ! Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:03

Si vous avez la chance de filmer j'aimerais beaucoup voir en action Smile
Revenir en haut Aller en bas
Missjojo
Nouveau membre
Nouveau membre
Missjojo


Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2011

Attraper un objet au vol ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper un objet au vol !   Attraper un objet au vol ! Icon_minitimeMer 16 Nov - 8:38

oui je vais essayer de prendre le portable a mon frere le mien a chaque fois que je fait une video il la supprime direct sa c'est a force de ce prendre des mur ^^


c'est trop marrant quand elle le fait j'ai adorer lui aprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attraper un objet au vol ! Empty
MessageSujet: Re: Attraper un objet au vol !   Attraper un objet au vol ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attraper un objet au vol !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ÉthoMagie :: L'Éthologie :: Exercices :: petits tours-
Sauter vers: