ÉthoMagie
ÉthoMagie
ÉthoMagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprenez à pratiquer l'éthologie, faites de votre cheval un ami.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'attitude des compétitionneurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aly
Admin
Aly


Messages : 281
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Québec

L'attitude des compétitionneurs Empty
MessageSujet: L'attitude des compétitionneurs   L'attitude des compétitionneurs Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:55

Bonjour tout le monde Smile

Alors hier (dimanche), je suis allée voir une compétition de gymkhana (baril, tour de ring, allé-retour, etc.).

Personnellement, j'aime beaucoup en faire (pour m'amuser), mais je DÉTESTE l'attitude des compétionneurs (pas tous, mais la plupart!). Ils ne font que fouetter leurs chevaux et de crier. Et quand je dis crier, c'est vraiment HURLER. Ils se penchaient près des oreilles et hurlaient de toutes leur force! Aussi, il y en a qui avaient des mords ÉNORMES et qui tiraient super fort dans la bouche de leur cheval Sad

Je sais que c'est VRAIMENT PAS tout le monde qui agit comme cela, il y a des gens qui laissent seulement leur cheval aller en l'encourageant doucement, mais je peux vous dire que hier, c'était rare :/

Croyez-vous que les gens qui ont cette attitude aiment vraiment leurs chevaux? Et si oui, pourquoi font-ils cela? Est-ce que c'est parce qu'ils n'ont connus que cette méthode? silent

Vous en pensez quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
http://ethomagie.francais.tv
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

L'attitude des compétitionneurs Empty
MessageSujet: Re: L'attitude des compétitionneurs   L'attitude des compétitionneurs Icon_minitimeMar 7 Juin - 9:06

En France le gymkhana est rare, quoique en voie de développement. Mais même en classique on voit des pratiques plutôt douteuses (je ne veux pas lancer de débat, mais par exemple je suis complètement contre le rollkur Evil or Very Mad )...Et je sais à quoi peuvent ressembler les compétitions de gymkhana. Selon moi, certains pensent plus à gagner qu'à s'amuser, peu importe les méthodes qu'ils utilisent et le bien être de leurs chevaux, ce qu'ils veulent c'est GAGNER ! Je n'aime pas beaucoup ce type de personnes car leurs chevaux ne sont pas vraiment heureux No Après pour ceux qui hurlent, je trouve ça correct (dépendamment de ce qu'ils hurlent bien sur) tant qu'ils ne fouettent pas leurs chevaux, par exemple les "ALLEEEZ FOOOOONCE -nom du cheval- !!!" moi ça me dérange pas tant qu'ils restent gentils mais si ils crient sur leurs chevaux parce qu'ils sont mécontent (leur cheval est à fond et ils continuent de le fouetter et de crier mais pas des cris d'encouragement je trouve débile ils voient bien qu'ils poussent trop leurs chevaux !) là ça ne me plait plus du tout. Après comme tu l'as dit, y en a qui font ça en toute bonne foie, parce qu'ils ont appris comme ça et n'imagine pas le faire autrement malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Apprenti
Apprenti
Non-Non


Messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 29
Localisation : Essonne - FRANCE

L'attitude des compétitionneurs Empty
MessageSujet: Re: L'attitude des compétitionneurs   L'attitude des compétitionneurs Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:31

Je suis aussi de votre avis malheureusement, dans le monde, il y a et il y aura toujours des gens pas très cool qui feront des compétition surtout pour gagner, même si c'est au détriment de leur monture. Par exemple, j'ai été assez choquée de voir tout l'attirail que les gens mettent aux jeunes chevaux lors des courses de trot. Les pauvres bêtes ont un mors plus une chaîne dans la boche et il y a des pics sur les rênes qui leurs rentre dans l'encolure pour pas qu'ils ne galopent.... Puis quand ils ne gagnent plus ils s'en débarrassent comme de vulgaires objets, ans aucune reconnaissance... Après ces personnes osent dire qu'elles aiment les chevaux... J'ai du mal a y croire. Je pense plutôt qu'elles aiment l'argent... Après 'est mon point de vue et ce n'est peut être pas comme ça partout mais ça existe...
A côté de ça, il y a es compétiteurs qui aiment leur cheval et qui s'en occupe très bien!! Je suis heureuse qu'ils existent aussi ceux la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Admin
Aly


Messages : 281
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Québec

L'attitude des compétitionneurs Empty
MessageSujet: Re: L'attitude des compétitionneurs   L'attitude des compétitionneurs Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:52

Par crier, je voulais dire qu'ils ne crient rien en particulier, surtout pas d'encouragements. Ça ressemblais à cela: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH GRRRRRRRRRRAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!! Et en fouettant en même temps... :O No

Merci de vos réponses les filles, je suis d'accord avec vous à 110 % !

Il y en a qui ne devraient pas avoir le droit de posséder de chevaux... Mais bon, on ne peux rien faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ethomagie.francais.tv
amarelys17
Nouveau membre
Nouveau membre
amarelys17


Messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2011

L'attitude des compétitionneurs Empty
MessageSujet: Re: L'attitude des compétitionneurs   L'attitude des compétitionneurs Icon_minitimeMar 10 Juil - 5:35

Je trouve que certains cavalier n'agisse pas correctement avec leur chevaux.Par exemple un cheval qui à un fait un mauvais parcour d'obstacle sera punie par son cavalier alors que c'est le cavalier qui s'est tromper.J'aimerai que certains cavalier se remette en question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'attitude des compétitionneurs Empty
MessageSujet: Re: L'attitude des compétitionneurs   L'attitude des compétitionneurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attitude des compétitionneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ÉthoMagie :: Questions :: Compétitions-
Sauter vers: