ÉthoMagie
ÉthoMagie
ÉthoMagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprenez à pratiquer l'éthologie, faites de votre cheval un ami.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recettes de friandises maisons

Aller en bas 
AuteurMessage
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Recettes de friandises maisons  Empty
MessageSujet: Recettes de friandises maisons    Recettes de friandises maisons  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:16

Je ne savais pas dans quelle catégorie poster ce sujet alors je me suis dis que "autres" je ne pouvais pas me tromper Wink
Alors ici livrez-nous vos recettes maisons pour gâter vos loulous/louloutes ! Very Happy
C'est vrai qu'il n'y en a pas énormément mais certains on des idées très originales pour varier ! Smile

"Rose des sables au miel et au céréales"
Ingrédients:-4cuillerées à soupe de miel liquide,
-un peu de pop-corn nature
-50g de flocon d'avoine
-50g de fruits sec (abricots, pommes ou mélange)
-50g de corn-flakes
-une poignée de graine de lin
-75g de margarine ou pain de friture végétal
1:faire fondre la matière grasse végétale et le miel a feux doux, en mélangeant constamment jusqu'à obtenir une préparation liquide bien homogène.
2:couper les fruits secs en fines lamelles et petits morceaux.
3:mélanger les fruits sec, les céréales (pop-corn et corn-flakes)avec les graines de lin.Lorsque le mélange est bien homogène ajouter le mélange matière grasse-miel puis mélanger le tout e, enrobant bien les ingrédients avec la "sauce".
4:Former un petit tas (utiliser deux cuillères à café ou encore un moule à muffins).
5:mettre les "bonbons" au frais jusqu'à ce qu'il se solidifient, les mettre au réfrigérateur si on a le temps ou au congélateur si on est pressé.
6:les gâteries sont prêts, veiller à ne pas les cassez en les sortant du moule ou de la plaque. C'est un peu collant alors mieux vaut les transporter dans une boîte !
On peut adapter la recette par rapport au goûts de son cheval Wink Si la matière grasse utilisée est la margarine on peut nous aussi manger ses friandises (je n'ai jamais goûté pour tous vous dire..)

Et vous ? Avez-vous des recettes maison ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes de friandises maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ÉthoMagie :: Questions :: Autres-
Sauter vers: