ÉthoMagie
ÉthoMagie
ÉthoMagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprenez à pratiquer l'éthologie, faites de votre cheval un ami.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de mes amours....

Aller en bas 
+3
Aly
Labrise<3
Thalie
7 participants
AuteurMessage
Thalie
Apprenti
Apprenti
Thalie


Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 50
Localisation : Bretagne - Finistère

Présentation de mes amours.... Empty
MessageSujet: Présentation de mes amours....   Présentation de mes amours.... Icon_minitimeVen 10 Juin - 4:57

Certains les connaissent déjà, pour les autres, voici les présentations par ordre d'arrivée chez nous.
Tout d'abord Izys, la croisée fjord de ma fille, elle est née en 1996 d'un papa fjord, sa maman ?? elle est arrivée chez nous en fin 2007, elle toise 1.48m, elle est formidable pour les débutants, travaillé en mode classique, elle a une bouche dure, elle est montée en pelham, elle prend la main en extérieur avec d'autre chevaux à ses côtés, sinon, seule jamais, elle est donc en rênes longues le plus souvent possible, je sais bien qu'aucun mors ne l'empêchera de s'arrêter si elle ne veut pas, ma fille sait qu'elle doit avoir les mains délicate avec ce mors, en carrière elle est monté très souvent en licol plat avec ma fille.
Son gros défaut, c'est une gourmande, donc ayant frolé la fourbure en 2009 nous n'avons plus le droit à l'erreur elle a donc souvent un panier qui lui restreint le broutage, seule solution pour l'instant. Sinon Izys est la dominante du troupeau.
Présentation de mes amours.... 11060817

Présentation de mes amours.... 11060818

Voici Jade la ponette des voisins, elle est chez nous depuis qu'Izys est arrivée chez nous, elle était seule dans son pré et sachant qu'Izys ne restait pas seule au pré à ce moment là, on les a mise ensemble, Jade a plus de 25 ans, nous ne savons pas son âge exacte, mais sa petite proprio de 11 ans ne s'en occupe pas du tout, elle lui a été offert par ses grands parents alors qu'elle n'avait que 3ans Rolling Eyes bref, elle est chez nous comme chez elle à présent et vit sa ptite retraite pénard avec des copains.
Présentation de mes amours.... 11060819

En juillet 2008, nous avons trouvé Radja, un hongre typé appaloo, il avait 3 ans à son arrivée, il est né en 2005, donc tout juste débourré en arrivant à la maison, lui était pour moi, génial pour une débutante comme moi, n'est ce pas ? et oui, une bétise, je l'avais pourtant pris sous les conseille de ma mono de l'époque Rolling Eyes et c'est pourtant moi qui lui disait, "non il est trop jeune pour moi", mais je me suis laissé convaincre, il était si proche de l'homme, un ange.
Je peux donc vous dire que j'ai tout connu avec lui, peur, crainte, chutes et de nombreuse avec ça, j'étais encadré heureusement, et une chance que je suis aussi tenace, plus d'un aurait laissé tombé surtout à mon âge (je parle des chutes bien sûre) Je peux vous dire que maintenant j'ai une bonne assiette Laughing aujourd'hui plus de soucis. Le seul inconvénient, sa couleur de robe l'hiver Rolling Eyes
Présentation de mes amours.... 11060820

Présentation de mes amours.... 11060821

Et voici, ma petite dernière, mon plus grand rêve jamais réalisé, elle est chez nous depuis décembre 2010, c'est Gadys, une pouliche frison OC née en mai 2010 en auvergne, je l'adore, elle est baroque, ses parents le sont, elle est très gentils, très proche de l'homme, c'est notre 1ère pouliche, je suis donc novice dans ce domaine, mais on se débrouille pas mal toutes les deux.
Présentation de mes amours.... 11060822

Présentation de mes amours.... 11060823

Voilà pour les présentations, j'ai appris et monte actuellement en classique, mais depuis déjà un bon moment j'espère et mets en place des codes pour pouvoir les travailler en douceur, et ça commence à porter ses fruits. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie29460.skyrock.com/
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Présentation de mes amours.... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes amours....   Présentation de mes amours.... Icon_minitimeVen 10 Juin - 5:01

Magnifiques tes loulous ! I love you Un petit coup de coeur pour ta Gadys, une pouliche frison, baroque en plus, il n'en fallait pas plus pour me faire craquer ! I love you Tu est chanceuse d'avoir tes chevaux chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Admin
Aly


Messages : 281
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Présentation de mes amours.... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes amours....   Présentation de mes amours.... Icon_minitimeVen 10 Juin - 8:47

Oh wow ils sont tous superbes I love you Dommage que la petite fille ne s'occupe pas de la shet'. No

Bonne chance pour tes apprentissages et n'hésite pas à nous demander des conseils, nous nous ferons un plaisir de te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ethomagie.francais.tv
Dakota
Nouveau membre
Nouveau membre
Dakota


Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

Présentation de mes amours.... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes amours....   Présentation de mes amours.... Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:45

Sont trop beaux tes amours !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Apprenti
Apprenti
Non-Non


Messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 29
Localisation : Essonne - FRANCE

Présentation de mes amours.... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes amours....   Présentation de mes amours.... Icon_minitimeVen 10 Juin - 15:48

Ils sont trop mimi tes loulous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ufana
Nouveau membre
Nouveau membre
Ufana


Messages : 45
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : 44

Présentation de mes amours.... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes amours....   Présentation de mes amours.... Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:58

Shocked Ta frison semble être Smoky Black?! Est ce que tu connais ses parents??
Ils sont mignons tes loulous Présentation de mes amours.... 1267522852 et franchement offrir un poney à bb (ou presque) j'ai toujours trouvé ça ridicule si la famille n'est pas en mesure d'assumer! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Apprenti
Apprenti
Thalie


Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 50
Localisation : Bretagne - Finistère

Présentation de mes amours.... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes amours....   Présentation de mes amours.... Icon_minitimeLun 27 Juin - 7:10

Merci Ufana, mais je ne connais pas Smoky Black et oui je connais ses parents, j'ai vu sa mère car je suis allée la voir à ses 2 mois et son papa vient d'un autre élevage, j'ai des photos je les mettrais plus tard, ils sont sur mon disque externe. Wink

Et oui, là c'est les grands parents qui ont eu tord, mais les parents aussi, car ils devaient certainement être au courant Présentation de mes amours.... 1218069790
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie29460.skyrock.com/
Aly
Admin
Aly


Messages : 281
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Présentation de mes amours.... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes amours....   Présentation de mes amours.... Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:39

Si je ne me trompe pas, voici un cheval smoky black:

Présentation de mes amours.... Amber%206%20Mths%20021

Je trouve aussi que ta pouliche ''tire'' sur cette robe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ethomagie.francais.tv
Thalie
Apprenti
Apprenti
Thalie


Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 50
Localisation : Bretagne - Finistère

Présentation de mes amours.... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes amours....   Présentation de mes amours.... Icon_minitimeMar 28 Juin - 7:49

Merci Aly mais moi je ne trouve pas du tout qu'elle ressemble, la robe c'est tout à fait normal, beaucoup de frison marronne en été, par contre sur cette photo, pas de fanons je doute donc que ce soit un frison, et comme je l'ai dis je connais ses parents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie29460.skyrock.com/
accapella
Apprenti
Apprenti
accapella


Messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : mirabel

Présentation de mes amours.... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes amours....   Présentation de mes amours.... Icon_minitimeSam 2 Juil - 23:34

amoureuse de radja Rolling Eyes Présentation de mes amours.... 3576775473
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Apprenti
Apprenti
Thalie


Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 50
Localisation : Bretagne - Finistère

Présentation de mes amours.... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes amours....   Présentation de mes amours.... Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:43

Attention accapella, il n'est pas toujours aussi beau sur les photos, surtout l'hiver lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie29460.skyrock.com/
accapella
Apprenti
Apprenti
accapella


Messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : mirabel

Présentation de mes amours.... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes amours....   Présentation de mes amours.... Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:38

HAHA ses sur la jument que je veux est très belle mais en hiver ses pas une déesse Loll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mes amours.... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes amours....   Présentation de mes amours.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes amours....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ÉthoMagie :: Vos chevaux :: Présentation des chevaux-
Sauter vers: