ÉthoMagie
ÉthoMagie
ÉthoMagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprenez à pratiquer l'éthologie, faites de votre cheval un ami.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous, je suis Thalie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thalie
Apprenti
Apprenti
Thalie


Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 50
Localisation : Bretagne - Finistère

Bonjour à tous, je suis Thalie Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, je suis Thalie   Bonjour à tous, je suis Thalie Icon_minitimeVen 10 Juin - 3:53

Petite présentation, je m'appelle Nathalie, j'ai 38 ans, je suis maman de deux adolescents, un gars et une fille, je vis aussi avec mon mari, leur papa en France dans le finistère en Bretagne.

Je suis agricultrice depuis bientôt 15 ans, pas de bêtes à part les chevaux, nous faisons de la culture, nous avons donc la chance d'avoir nos chevaux à la maison.

Je partage ma passion avec ma fille de 13 ans Noémie qui a sa X fjord, Izys, il y a aussi mon typé appaloo Radja, et la dernière venue ma pouliche frison Gadys, nous avons également la ponette shet des voisins qui est chez nous depuis le début, elle fait donc aussi partie de notre famille.

Sinon, chiens, chats, poules font aussi partis de notre quotidien.

Comme beaucoup j'ai aussi travaillé la méthode dite "éthologique"avec mes loulous, j'aime le travail en liberté et en douceur et j'aimerais approfondir mes connaissances dans ces méthodes de travail, voilà pourquoi je me joint à vous tous.

J'édite, j'ai oublier de préciser que j'avais connu ce forum via le forum des appaloosas.
A bientôt.
Amicalement, Nathalie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie29460.skyrock.com/
Ufana
Nouveau membre
Nouveau membre
Ufana


Messages : 45
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : 44

Bonjour à tous, je suis Thalie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Thalie   Bonjour à tous, je suis Thalie Icon_minitimeVen 10 Juin - 4:32

Bienvenue
Est ce que tu utilises tes chevaux pour tes cultures (traction animale)??
Revenir en haut Aller en bas
Labrise<3
Pro
Pro
Labrise<3


Messages : 301
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 26
Localisation : France

Bonjour à tous, je suis Thalie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Thalie   Bonjour à tous, je suis Thalie Icon_minitimeVen 10 Juin - 4:34

Bienvenue ! Ah une agricultrice, je te souhaite de la PLUIE (je sais pas comment sa se passe en Bretagne, mais en charente-maritime c'est sec sauf aujourd'hui ou il pleut à verse) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Apprenti
Apprenti
Thalie


Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 50
Localisation : Bretagne - Finistère

Bonjour à tous, je suis Thalie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Thalie   Bonjour à tous, je suis Thalie Icon_minitimeVen 10 Juin - 5:15

Ufana, non non on n'utilise pas les chevaux pour les cultures Laughing c'est un nombre de chevaux bien plus conséquent et plus bruyant pour ses tâches là Very Happy (des tracteurs). Les chevaux sont uniquement pour notre loisir Wink

Pixounette, effectivement nous attendons la pluie avec impatience, mais même si elle arrive maintenant, le mal est fait sur les cultures Neutral nous n'avons pas eu beaucoup de pluie, mais dernièrement une petite bruine qui n'a pas rassasié les terres. No

Merci à vous deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie29460.skyrock.com/
Aly
Admin
Aly


Messages : 281
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Bonjour à tous, je suis Thalie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Thalie   Bonjour à tous, je suis Thalie Icon_minitimeVen 10 Juin - 8:34

Bienvenue Thalie Very Happy J'espère que tu vas te plaire sur le forum Smile

Bonne chance pour vos cultures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ethomagie.francais.tv
Dakota
Nouveau membre
Nouveau membre
Dakota


Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

Bonjour à tous, je suis Thalie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Thalie   Bonjour à tous, je suis Thalie Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:37

Bienvenue Thalie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ufana
Nouveau membre
Nouveau membre
Ufana


Messages : 45
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : 44

Bonjour à tous, je suis Thalie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Thalie   Bonjour à tous, je suis Thalie Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:14

Ha la pluie!! J'espère avoir du foin pour ma jument (ce qui n'est pas gagné) et que la pauvreté des cultures n'entrainera pas trop grave conséquences (abbatage des troupeaux et gros déficite de nos agriculteurs)!!!
Je suis en Bac Techno production agricole donc on en parle...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Apprenti
Apprenti
Thalie


Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 50
Localisation : Bretagne - Finistère

Bonjour à tous, je suis Thalie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Thalie   Bonjour à tous, je suis Thalie Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:22

Merci pour votre soutien sur nos cultures, patates et échalotes mais uniquement du plants.
Par contre mon foin pour mes loulous est à l'abri, j'ai eu le droit à 5 rounds cette année dans un ptit pré, mais il ne m'en manquera pas puisqu'il m'en reste encore 15 de l'année dernière, suffisant pour 4 loulous, le reste je le donne à mon frère qui a reprit la ferme familial. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie29460.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, je suis Thalie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Thalie   Bonjour à tous, je suis Thalie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, je suis Thalie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Saluu tous le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ÉthoMagie :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: